26/12/2012

Journée d'entrainement dans les calanques

Calanques de Marseille

Mercredi 26 Décembre 2012

Il n'y a que lorsque je suis en congés, que je peux effectuer une séance d'entrainement longue durée. Aujourd'hui j'avais programmer une sortie dans les calanques de Marseille. Même si il avait fait mauvais temps je serais venu ici dans cet espace paradisiaque.

DSC09394.JPG

Mon entrainement devant durer au moins 3h30 heures, j'avais prévu un petit repas dans mon sac à dos de course : noix, amandes, deux kiwis, une orange, de la pompe à huile (savoureux gateau de noël provençal) et un thermos de tchaï.

Ubaye1.jpg

J'avais pris soin de bien m'hydrater avant de partir. Le temps était magnifique, un peu frais à cause de la Tramontane.

Mon périple à commencer à Luminy direction la calanque d'Envau et retour à Luminy, soit 18 Km en 3h45mn environ (donnée transmise par mon Garmin 310 XT).

Le parcours est difficile car il y a beaucoup de dénivelé : Le col de La Candelle et le col du Devanson à faire deux fois (aller-retour).

Les descentes sont dangereuses surtout sur le Col du Devanson. Les chutes peuvent être sévère. Il faut être très vigilant et avoir un bon coup d'oeil pour bien poser le pied.

Il y a quelques parties du parcours en faux-plat mais en général c'est soitn de dure montée, soit de dure descente.

Le but de cette sortie est de préparer le Trail "Les drailles de la Galinette" le 3 février, 40 Kilomètres au programme. Un trail que j'ai fais en 2011. Le départ et l'arrivée sont à Peypin.

Écrire un commentaire